Formé à l’Université de Neuchâtel, en Suisse, je suis titulaire d’un Bachelor et d’un Master en Sciences sociales. Cette formation m’a appris à baser mes arguments tant sur l’état des connaissances scientifiques que sur l’expérience vécue des personnes concernées.
Les thématiques de la diversité et des discriminations sont centrales dans ma vie, et je les ai explorées tant au niveau académique – notamment par mon mémoire de Master centré sur les parcours de transitions de genre chez les personnes trans – qu’au niveau professionnel, par la co-fondation de l’association le Refuge-Neuchâtel. J’ai également, par le passé, collaboré à l’organisation d’événements visant à visibiliser et informer le public concernant la transidentité.
Mes intérêts de recherche sont centrés autour des sciences sociales, la diversité de genre et des sexualités, le vécu, les discriminations et la santé LGBTIQ+, l’imagination et le futur, les récits de soi, les possibilités et l’utopie.
Je suis toujours ouvert à des suggestions de publications ou ouvrages concernant ces axes.
Image d’illustration générée avec l’aide de NightCafe
Pour en savoir plus sur mon parcours académique et professionnel, je vous invite à le consulter sur LinkedIn ou à me contacter directement.